January 20, 2022

Partir à Tunis, été comme hiver

Tunis enchante par son mix parfait entre Orient et Occident. Une destination à ne pas laisser trainer dans son tiroir... 

Une parenthèse enchantée à Tunis

En plein mois de Janvier, j’avais besoin d’un break. 

En cette période tumultueuse et disons-le clairement peu propice aux voyages, je ne voulais pas prendre le risque d’aller trop loin, de me retrouver dans un avion pendant plusieurs heures interminables au contact de personnes inconnues. Mais j’avais besoin d’un break.

Mon choix se porte sur Tunis, à, à peine deux heures de vol de Nice. Une destination plus ensoleillée que la French Riviera et qui offre sans conteste un réel dépaysement. L’Orient et ses saveurs, ses couleurs, ses épices et son charme indiscutable. Je n’avais pas besoin de plus. 

Une parenthèse enchantée à Tunis
Vue de Tunis

Tunis, une ville à voir et à revoir

Mon précédent voyage à Tunis fut un voyage professionnel et j’avais alors séjourné dans un des plus grands et beaux hôtels de de la ville : The Residence.

Cette fois-ci j’opte pour un hôtel composé uniquement de suites, Adam Hotel Suites. Situé sur les berges du Lac, un endroit totalement recrée par l’homme pour l’homme. Ce sont les quataris qui ont lancé ce projet ambitieux et ont sorti de sous-terre ce lieu particulier. On se croirait à s’y méprendre à Miami avec tout le long des berges de gigantesques villas contemporaines et des restaurants louanges les uns tous plus trendy que les autres. La Tunisie a bien changé. Elle s’est muée en une capitale jeune, vivante et dynamique.

Tunis, une ville à voir et à revoir, the 716
La nouvelle tendance, le restaurant The 716

Et au bout de cette route… se dresse l’hôtel Adam. Immeuble moderne aux tons du sud. L’accueil est bienveillant et professionnel. Et je découvre ma chambre, ma suite que dis-je… même plutôt un véritable petit appartement se composant d’une grande chambre, d’un salon et d’une cuisine séparée.

La décoration est simple, efficace et confortable. On est dans une atmosphère Européenne, minimaliste et chic... seuls quelques objets déco nous rappellent que nous sommes à Tunis. Et la vue... imprenable, donne sur le lac et ses berges bien évidemment.

Tunis, une ville à voir et à revoir, the 716
Suite de l'hôtel Adam
Tunis, une ville à voir et à revoir, the 716
Coin salon, Hôtel Adam Suites

Adam Hotel Suites, un SPA de rêve

L’hotel dispose d’un SPA. Ce qui n'est pas forcément original mais celui-ci à ma mention spéciale !

Fatiguée, stressée, courbaturée, insomniaque... je me suis offerte un massage dès mon arrivée. 60 minutes de pure détente entre les mains expertes d'un masseur profesionnel. J'ai ressenti les bienfaits de ce massage pendant tout mon séjour. Je le conseille vivement.

Le SPA donne également sur une piscine intérieure chauffée avec jacuzzi et chaises hydro-massantes. Le tout testé et adopté !

Piscine intérieure chauffée
Après le massage...


Quelques photos comme des amuses-bouches

Les images parlent mieux que les mots... n'est-ce-pas ?

Sidi Bou Saïd et le célèbre Café des Délices

... et parce que je suis avant tout une femme

Je suis de celles qui se font remarquer. Et à Tunis, ce fut aussi le cas. Les femmes tunisiennes me fixent, me jugent. Ma tenue d'abord, mon regard certainement qui est droit et qui cherche les yeux des autres. Frontal, direct, sans peur, ni reproches. Mon attitude de femme libre et libérée, mes pauses devant l'objectif parfois suggestives, lascives, sexy... Je suis une combattante à ma façon. Une représentante du sexe fort ou faible, peu importe, à vous de choisir. Mais une femme qui pense sincèrement que main dans la main avec les hommes, nous avancerons plus vite. J'aime cette idée, empruntée à un article du Figaro Madame, sur les femmes "rebelles, libres, courageuses" qui font le Printemps du Cinéma arabe. Un article avec en toile de fond la libération de la parole des femmes en Orient.

Shopping

More from Me

Tunis enchante par son mix parfait entre Orient et Occident. Une destination à ne pas laisser trainer dans son tiroir... 

Il semblerait que dE Lenzo a bien l’intention de rendre au linum usitatissimum ses lettres de noblesse !

N’avez-vous jamais croisé une de ces personnes qui semblent ne pas se trouver sur votre chemin par hasard ?

Cette envie me titillait depuis au moins 3 ans. Mais prendre la décision. Convaincre la famille. L’imposer à son équipe.

Le rendez-vous est donné, nous voici au très chic Faubourg Saint-Honoré et plus précisément au 4 Rue d’Anjou.

Un weekend sans pâtisserie, n’est pas un vrai weekend.

L'histoire qui marque le début d'une des plus belles maisons de couture françaises.

Ma Make-up Routine « au naturel » : je vous en délivre rien qu’à vous les quelques secrets.

RETOUR ACCUEIL

Retrouvez-moi sur Instagram @karinavigier