September 13, 2022

Histoire de chaussettes

Les chaussettes associées aux sandales, mon astuce ultra-mode !

Ça aurait pu commencer par "il était une fois..." mais c'était trop commun et un peu romanesque. Alors, je commencerai par un peu d'histoire car après tout cette réminiscence stylistique ne date pas d'hier. Certains diront qu'elle remonte aux romains, d'autres aux années 40... mais pour moi, ce sont les marques italiennes comme Fendi et Marni, qui ont fait des chaussettes des accessoires aussi indispensables que discrets et surtout une pièce maîtresse du vestiaire contemporain. Exit l'image du touriste allemand en claquettes-chaussettes et bienvenu dans la nouvelle ère, celle de la chaussette reine. Reine de notre dressing.

Et n'en déplaise à certain(e)s le combo sandales-chaussettes vous donne du style, de la personnalité et vous permet de jouer à l'infini avec cet accessoire qui n'en n'est plus un.

J'aime personnellement cette association. J'ai découvert lors du salon Maison et Objet la marque française Atelier Sainte-Eustache et sa collection de chaussettes transparentes ultra féminines et hyper créatives.

Là aussi, il faut faire un peu d'histoire... La marque L'Atelier Saint Eustache a pris ses racines au coeur d’un voyage entrepris par sa créatrice, Violette, au cours d’une année d’études d’architecture à Tokyo.

Depuis des années, ce pays est reconnu comme une véritable institution de la mode à lui seul. Violette a surtout été attiré par la particularité nippone à nicher l’esthétique et la différenciation dans les accessoires, et en particulier : leurs chaussettes. C’est ainsi que dès son retour en France, Violette se lance dans l’aventure et crée sa propre marque de chaussettes. C'est ainsi que chaque collection est inspirée d'une ville où Violette a vécu ou voyagé. Chaque paire de chaussette porte le nom du quartier ou du monument qu'elle représente. C'est inspirant, non ?

En tout cas, j'ai succombé à ces chaussettes toutes plus jolies les unes que les autres. Associées à mes chaussures ouvertes ou fermées, mes ballerines ou mes bottines... elles font toutes de l'effet !

Shopping

More from Me

Les chaussettes associées aux sandales, mon astuce ultra-mode !

Tunis enchante par son mix parfait entre Orient et Occident. Une destination à ne pas laisser trainer dans son tiroir... 

Il semblerait que dE Lenzo a bien l’intention de rendre au linum usitatissimum ses lettres de noblesse !

N’avez-vous jamais croisé une de ces personnes qui semblent ne pas se trouver sur votre chemin par hasard ?

Cette envie me titillait depuis au moins 3 ans. Mais prendre la décision. Convaincre la famille. L’imposer à son équipe.

Le rendez-vous est donné, nous voici au très chic Faubourg Saint-Honoré et plus précisément au 4 Rue d’Anjou.

Un weekend sans pâtisserie, n’est pas un vrai weekend.

L'histoire qui marque le début d'une des plus belles maisons de couture françaises.

Ma Make-up Routine « au naturel » : je vous en délivre rien qu’à vous les quelques secrets.

RETOUR ACCUEIL

Retrouvez-moi sur Instagram @karinavigier